Le squelette d'un chiot !!
Actualité publiée le 07/02/2022
Petite photo pour vous expliquer la nécessité d'être prudent durant la croissance de votre chiot
(quelle que soit sa race mais de surcroît avec les grandes races)
Je constate régulièrement que beaucoup de personnes emmènent leur chiot en balade durant quasiment 1h alors qu'il n'a que 2 ou 3 mois. C'est complètement aberrant. Tout comme les sauts et autres activités cynophiles qui pourraient être traumatisantes pour les articulations.
Un enfant de 18 mois sait marcher, certes, mais personne de sensé ne penserait à l'emmener marcher 1h en forêt le dimanche sous prétexte que le dimanche c'est jour de balade.
Et bien pour un chiot c'est la même chose. Et quand j'entends que le chiot a suivi sans problème, et bien ma foi, il n'avait pas le choix si ?
La bonne croissance d'un chiot passe par de la prévention et de la prudence. Il ne s'agit pas de l'élever dans du coton et de le laisser croupir dans son jardin, loin de là ! mais il faut adapter ses sorties et leurs durées à son âge.
Il est dit "en gros" qu'un chiot peut se promener de façon imposée en laisse 5mn par mois de vie, donc pour un chiot de 3 mois, environ 15 minutes. C'est une approximation juste pour vous donner un repère. Quoiqu'il en soit, même en comptant large un chiot de 2 ou 3 mois ne fait pas une balade d'une heure, ça c'est certain.
Texte Elevage Goldlab.
Texte Elevage Goldlab.